Discipline

Chez Mistral groupe-conseil, nous préconisons une approche qui fait appel à la fierté, au sens du devoir et des responsabilités.  Nous croyons davantage à la communication et au renforcement positif qu’à la discipline.

C’est ici que l’entrevue de recadrage peut s’avérer un outil efficace.  Il ne s’agit pas d’une rencontre disciplinaire, mais plutôt, comme son nom l’indique, d’un recadrage pour aider le salarié à réussir selon les attentes. Essentiellement, on identifie la situation fautive, on précise nos attentes et on renforce le salarié dans ce qu’il fait de bien.

Mais il arrive parfois que la discipline soit nécessaire malgré l’entrevue de recadrage et la rétroaction positive.  Même dans ce cas, il s’agit d’une nouvelle opportunité de communication qui se présente entre vous et le salarié fautif.  Comment tirer le maximum de cet événement et permettre de repartir sur de nouvelles bases?

Mistral groupe-conseil peut vous accompagner dans cette gestion.  Certains cas deviennent rapidement complexes et nécessitent qu’on s’assure du bien-fondé des moyens à prendre.

Nous possédons une très vaste expérience dans la gestion de la discipline et nous sommes en mesure de bien vous conseiller. Mistral groupe-conseil peut également vous représenter en arbitrage de griefs ou devant le tribunal administratif du travail.

Nous offrons aussi de la formation aux superviseurs pour mieux les outiller et les aider à transformer ces situations désagréables en opportunités.

N’hésitez pas à contacter Mistral groupe-conseil pour discuter de la situation.

Claude Rinfret

claude.rinfret@mistralgroupe-conseil.com

418-860-9291